Audrey Dupont
Naturopathe Réflexologue à Angers
 

Audrey Dupont, naturopathe réflexologue à Angers

07 82 50 87 38
21 boulevard Jacques Millot, Unis Vers 21, 49000 Angers

Audrey Dupont, votre naturopathe réflexologue à Angers

Audrey Dupont, naturopathie Réflexologie à Angers

Mon parcours de Naturopathe et Réflexologue

Comment suis-je arrivée au métier de naturopathe ?

Après mon baccalauréat, en 2001, je fais des études, à la faculté, en sciences humaines et sociales, qui me passionnent. Ensuite j’exerce différentes professions tout en étant à la recherche d’un métier qui me corresponde complètement. Mon vœu est de trouver une activité professionnelle qui soit proche de l’humain, avec une réelle éthique, dans le respect du vivant, qui ait du sens et dans lequel je m’épanouis totalement.

Dès 2004, grâce à la rencontre de Marianne, une amie, je découvre et m’intéresse fortement aux huiles essentielles, à l’alimentation biologique, aux tisanes, aux massages, aux soins thérapeutiques

En 2011, je commence à me former au shiatsu et au reiki à Angers. J’initie alors la pratique de ces soins sur mon entourage.

Quel est mon déclic pour devenir naturopathe et réflexologue ?

Lors de mon premier stage en Communication Non Violente (CNV), en 2013, des étoiles s’allument dans mes yeux et mon cœur lorsque Charline, naturopathe en formation, m’explique tout ce qu’elle apprend dans son école de naturopathie : la nutrition, la phytothérapie, les massages, la micronutrition, les fleurs de Bach, la réflexologie

Je comprends alors mieux le métier de naturopathe et sens que j’ai enfin trouvé une profession qui me correspond pleinement, qui a du sens, des valeurs, une éthique et dans laquelle je peux approfondir de multiples domaines qui me passionnent déjà.

Comment me suis-je formée en naturopathie, réflexologie plantaire et massage ?

J’intègre l’école ANINDRA, en janvier 2014, une école agréée par la FENA, la Fédération française de naturopathie, avec 1200 heures de cours en présentiel pendant 3 ans. Une formation complète, avec des bases solides notamment en anatomie physiologie, dans laquelle j’approfondis mes connaissances en phytothérapie, nutrition, micro-nutrition, Fleurs de Bach, gemmothérapie et découvre également la pratique du massage californien, ayurvédique, tuina et surtout la réflexologie plantaire.

Je décide alors de compléter ma formation en réflexologie plantaire pendant un an au sein de l’Institut Hildegardien.

En 2016, je créée avec des amies l’association Un p’tit brin de soi, à Angers, dans laquelle je propose des séances individuelles de naturopathie et réflexologie plantaire, j’organise des sorties botaniques et co-anime des ateliers yoga-naturopathie. Puis je deviens auto entrepreneuse pour exercer pleinement ce métier qui me passionne tout en continuant à me former et approfondir les différents outils de la naturopathie.

Mes formations

  • Octobre 2016 à juin 2017, formation de Réflexologue plantaire à l'Institut Hidegardien de Rennes.
  • Janvier 2014 à décembre 2016, formation de Naturopathe Iridologue à l'école ANINDRA de Nantes.
    1200 heures en présentiel, certifiée par l'examen national de la Fena, la Fédération française de naturopathie.
  • 2013 à 2019, différents stages en Communication Non Violente avec Anne Rivalland, Jean Daniel Perrin, Jean Philippe Faure, Muriel Hemelsoet et nombreux ateliers de pratique avec le collectif CNV Anjou.
  • 2012 formation au massage traditionnel thaïlandais Nuad Boran à l'école Nuad Sen par Romain Vandevelde.
  • 2011 et 2015, initiations au premier et deuxième degré Reïki avec Liliane Bidet.
  • 2011 et 2012, formation au Shiatsu bien-être et initiation à la Médecine Traditionnelle Chinoise au sein de l'école Shiatsu 49 avec Béatrice Maury.
  • Depuis 2009, apprentissage sur le terrain de la reconnaissance botanique avec notamment Monique Davard, Chantal Bioteau, Alexandra Tessier et Claire Bonnet. Connaissance autour de la transformation des plantes sauvages, comestibles et leurs propriétés médicinales.
  • 2007 à 2009, à Angers: Master pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales : psychologie, anthropologie, sociologie, géographie, histoire sociale... à l'Université de Belle Beille.

A côté de cela, la pratique de la Sophrologie et du Taï chi pendant 2 années, du Yoga depuis 2012, les cercles de femmes, le chant, la danse, la méditation, des initiations à la pleine Conscience, à la Géobiologie, ainsi que de multiples rencontres et expérimentations ont enrichi mes savoir-faire et savoir-être.

 

Je continue à me former régulièrement lors de stages, conférences, ateliers, lectures...
 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.