Réflexologie à Angers (49000-49100)

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie se pratiquait dans les civilisations anciennes en Égypte et en Chine notamment. Vous pouvez visualiser, sur l’ensemble des pieds, une cartographie représentant en miniature, tous les organes du corps. La stimulation de ces différentes zones agit par voie réflexe pour harmoniser et rééquilibrer l’ensemble de votre corps.

Je vous propose des séances douces de réflexologie plantaire. Elles sont issues de la méthode d’Eunice Ingham, adaptées à la morphologie occidentale. C’est aussi bien une technique de bilan qu’une méthode de soin.

Je travaille sur toutes les zones réflexes pour libérer les tensions et faciliter la circulation du flux énergétique.

Comment se pratique une séance de réflexologie plantaire ?

Après un petit temps de relaxation, je commence la séance par des gestes de détente profonde. Ces « régals », sur l’ensemble des pieds, permettent de se relâcher en profondeur. Puis je stimule les différentes zones correspondant aux organes. Cela s’effectue en fonction de votre demande, de vos besoins et de ce que je ressens sous mes doigts.

Le soin se compose d’enveloppement, de lissage, de points de pression, de reptation, d’étirements de vos pieds.

La séance de réflexologie plantaire dure environ 50 minutes.  Vous êtes alors habillé et allongé confortablement sur une table de massage avec les pieds nus.

J’utilise du beurre de karité biologique qui permet de bien hydrater la peau de vos pieds et chevilles.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est idéale pour améliorer le bien-être émotionnel. Notamment en cas de stress, angoisse, baisse de l’humeur et problème de sommeil. Elle agit également particulièrement bien sur tous les troubles digestifs, mais aussi articulaires, musculaires, hormonaux.

La réflexologie plantaire est un soin tonique et énergétique pour se détendre et rééquilibrer l’organisme. En agissant en profondeur sur la vitalité des organes, la réflexologie va à la source des maux et renforce les défenses naturelles de l’organisme.

Idéalement, en cas de troubles particuliers, trois séances à quinze jours d’intervalle sont conseillées pour commencer. Ensuite une séance par mois est une bonne régularité pour profiter de tous les bienfaits de la réflexologie.

Audrey Dupont

Naturopathe,

Réflexologue,

Massage

 

Unis-vers 21

21 Boulevard Jacques Millot

49000 Angers

Quartier de la madeleine

 

Téléphone

07 82 50 87 38

Mail:

audreydupontnaturo@gmail.com

Call Now Button