Issue des traditions ayurvédique, taoïste, grecque et romaine, la naturopathie est considérée comme une médecine intégrative, c’est-à-dire qu’elle s’intègre avec les autres médecines et holistique, ce qui signifie globale. En effet, elle prend en compte chaque être humain sur tous les plans : émotionnel, psychique, relationnel, physique, énergétique et spirituel pour proposer un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins et mode de vie de chaque personne.

C’est l’art d’être pleinement acteur et responsable de sa santé et prendre soin de soi à partir de moyens entièrement naturels. Très juste pour faire de la prévention, la naturopathie est bien appropriée pour renforcer le système immunitaire, améliorer sa qualité de vie, approfondir la gestion de ses émotions, libérer son pouvoir d’autoguérison, c’est-à-dire renforcer sa force vitale, accroître son bien-être et accompagner les différents maux du quotidien qu’ils soient passagers, chroniques, bénins ou plus sévères.

A partir de janvier 2014, je me suis formée au métier de naturopathe, pendant trois années, à ANINDRA, une école en présentiel. Parmi les différentes techniques, celles dans lesquelles je me suis spécialisée sont :
• l’alimentation,
• la phytothérapie, c’est-à-dire l’usage des plantes médicinales,
• les Fleurs de Bach, qui agissent sur le bien-être émotionnel,
• la micronutrition : un choix personnalisé d’oligo-éléments, vitamines, minéraux, acides aminés ou acides gras permettant de relancer des processus physiologiques,
• la réflexologie plantaire, qui harmonise et rééquilibre l’ensemble du corps par la stimulation de zones et points réflexes situés sur les pieds,
• les massages bien-être, à l’huile, relaxant du corps,
• L’écoute bienveillante et empathique issue de la Communication Non Violente (CNV).

Au plaisir de vous rencontrer !

Call Now Button